Le C.C.A.S.

Centre Communal d’Action Sociale

Le C.C.A.S. est un établissement public géré par un Conseil d’administration et présidé par le Maire. Il dispose d’un budget propre.

Conseil d’administration :

Président : DELACELLERY David

Vice-présidente : MOULIN Marie-Agnès

Membres du Conseil Municipal : GRANDPIERRE Frédéric, ZIEGLER-DESTOUR Vanessa

Membres hors Conseil Municipal :GRIOT Michel, MASSON Sandrine, NEEL Georgette et NIGON Marcel

Les principales actions du CCAS de Roche :

portage des repas aux aînés

secours à la personne

repas offert aux personnes nées avant le 01/01/1953

colis pour les personnes âgées de plus de 70 ans n’ayant pas participé au repas

organisation de manifestations culturelles(théâtre, chorale, projection de films)

A compter du 7 novembre 2014

En collaboration avec le C.C.A.S. de Roche, la Croix Rouge développe un nouveau service : « La Croix Rouge sur roues vient à vous ».

La mission de ce service est de venir en aide aux personnes isolées, dans une situation précaire, vivant en milieu rural :

écoute

aide administrative

distribution alimentaire

La Croix Rouge sera présente à Roche dans la salle des associations, les vendredis, en semaine impaire, de 13h30 à 14h30.